Patrick NOAH Afro Cuban Music

 

LE NOUVEL ALBUM « TECLA » DE PATRICK NOAH (Sortie prochainement)

album-tecla-patrick-noah

Ce nouvel album « Tecla » de Patrick NOAH enregistré dans la ville de La Havane à Cuba est une synthèse magnifique entre Afro Cubain, Jazz et Racines Africaines. L’album compte  onze chansons dans lesquelles Patrick NOAH chante en sept langues : français, espagnol, béti, lingala, dioula, créole et yoruba. Ce nouvel opus est co-arrangé avec son ami et complice Lino BELET FERNANDEZ (directeur musical de Orishas,  guitariste de Sergent Garcia et de Dany Brillant notamment). Dans ce disque, Patrick NOAH joue avec une quinzaine de musiciens cubains appartenant tous à des groupes connus comme BAMBOLEO, EL TRABUCO (MANOLITO SIMONET) et LOS PAPINES. L’album est un mélange captivant de salsa traditionnelle cubaine, son cubano, timba, wawanko, batchata, mérengué, zouk, kompa, rock, reggae, blues, jazz et racines africaines (dont bikutsi, makossa, rumba et sonorités mandingues).

 
Le nouvel album « Tecla » de Patrick NOAH a reçu le soutien populaire de  109 internautes depuis 16 pays à travers le monde notamment en Europe, Asie, Afrique, Etats Unis, Antilles et Océanie qui ont co-produit les étapes de mixage et de mastéring.
 
On perçoit une parfaite entente dans le disque avec le rappeur cubain DAVID EL EMBAJADOR sur les chansons  « Tecla » et « Dzal » notamment, et on peut dire que, Patrick NOAH, dans les onze chansons de ce nouvel album, a su distiller toute son humanité, sa joie de vivre, sa musicalité et son sens du rythme. En effet l’artiste a réussi à construire avec subtilité, de très beaux arrangements dans lesquels, les mélodies chantées se mélangent en finesse avec les guitares, la basse, la batterie, les percussions, le piano, le saxophone, la trompette, le trombone et les violons.
 
 
« SAPERIA/Afro cuban Music » (Playasound/Nocturne) : sortie dans 22 pays à travers le monde (Europe, USA, Canada, Japon, Taiwan, Hong Kong) Vous pouvez acheter les morceaux de l’album « Sapéria » via : iTunes, Google Play Music, eMusic, Fnacmusic, Amazon.com, Spotify, Simfy.com, et bien d’autres boutiques…Album - Saperia

 

« DZAL » (AfromusicS/AfromusicS) : sortie en Europe et en Afrique en exemplaires collectors tous épuisés à ce jourAlbum dzal

 

« Man N’na » (Kiss kiss Balafon/Kiss kiss Balafon) : sortie en Europe et en Afrique en exemplaires collectors tous épuisés à ce jour.